Sécurité sociale et RSE

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un petit aparté pour vous dire que j’ai commencé cette semaine une mission de 6 mois au sein de l’Organisation Internationale du Travail. Je travaille avec le département de la sécurité sociale, principalement selon deux axes. Le premier consiste à travailler sur des projets de sécurité sociale en Afrique; le second m’oriente sur un fonds de pension brésilien, qui se veut socialement responsable.

Un travail temporaire qui me permet de rester sur des thématiques liées à la RSE. C’est une évidence concernant le Brésil. Et je vous avoue qu’il ne se passe pas une minute sans que je me demande comment une compagnie d’assurance privée pourrait contribuer à l’établissement d’un sociale de protection sociale dans tel ou tel pays africain. La micro-assurance me paraît être une première piste, tout comme l’est le micro-crédit pour les banques. A développer!

Je ne manquerai pas de poster ici un article lorsque j’en aurai davantage appris sur les questions de sécurité sociale et RSE.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Autre. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Sécurité sociale et RSE

  1. Merci Marion!
    J’en aurai sans doutes plus à dire d’ici un mois, quand je serai davantage familiarisé avec mon travail ici. Et aussi parce que les projets liés à l’investissement socialement responsable commenceront à cette même période.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s