Responsabilité sociale fait peau neuve!

Après 3 ans et demi de bons et loyaux services, j’ai décidé de remercier le thème « Notepad » de ce site pour changer et évoluer vers un aspect plus épuré, plus clair.

Mais comme toujours, j’aime consulter les lecteurs! Qu’en pensez-vous?

Aussi, je profite de ce petit article pour vous dire que j’ai commencé il y a un peu plus d’une semaine un cours sur l’entrepreneuriat social – corde qui manquait assurément à mon arc. J’espère pouvoir publier un article parlant de tout ceci plus en profondeur, car je suis persuadé que ce domaine et celui de la RSE sont très liés.

Dans le cadre de cours, plusieurs groupes sont formés, avec l’objectif de créer une véritable entreprise sociale. Le meilleur projet retenu recevra un financement, basé sur un fonds créé pour l’occasion. Si vous voulez contribuer à ce fonds, c’est ici. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Autre. Bookmarquez ce permalien.

4 réflexions sur “Responsabilité sociale fait peau neuve!

  1. Merci Marion! J’avoue que pour ma part, ça fait bizarre! C’était le thème des débuts, toute une histoire. Mais le nouveau thème correspond aussi mieux au côté épuré que je veux donner à ce site, et à mes valeurs en général.

  2. Bonjour Julien,
    Bonne découverte de l’entreprenariat social !
    Pour avoir travaillé à la fois en RSE et en entreprenariat social dans un grand groupe, effectivement les liens sont très forts. Dans les 2 cas, il s’agit de mettre énormément de conscience sur l’impact social d’un business, ce qui est une révolution puisque les entreprises ne sont actuellement évaluées que sur leur impact économique (ou quasi). L’avantage avec l’entreprenariat social, c’est qu’on regarde l’impact social dès le début, alors qu’une entreprise traditionnelle doit faire un effort pour en reprendre conscience…
    Bonne découverte et bon courage pour trouver le bon modèle économique, c’est là que ça a été le plus intéressant !

  3. Merci Xavier! Je pense qu’effectivement, le modèle économique va être le gros gros point à surveiller. J’avoue ne pas être très sûr de la façon de procéder pour l’instant, mais bon, le cours est fait pour ça, non?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s