En ce début de mois de décembre, difficile de ne pas parler de Noël! Les initiatives sont nombreuses, mais j’aimerais attirer votre attention sur l’une d’elles: le Calendrier de l’Avent pour le développement durable. Il s’agit de l’édition 2012 bien sûr, mais pour avoir consulté celui de l’année précédente, je peux vous dire que la qualité des articles proposés est au rendez-vous, c’est très intéressant. On nous propose de découvrir diverses facettes du développement durable – et une place importante est réservée à la RSE – au travers de divers acteurs tels qu’ONG, secteur public et secteur privé. Voici les précisions apportées par le communiqué de presse:
Le projet du « calendrier de l’Avent pour le développement durable » a été lancé en 2000 par le bureau de communication environnementale Gammarus. Dans le patronat de ce projet, figurent les organisations telles que Öbu, le réseau pour une économie durable, la Direction suisse du Développement et de la Coopération (DDC) et comme sponsor principal, la Poste suisse. Le contenu des articles provient un tiers des entreprises, un tiers des organisations sans but lucratif et un tiers des partenaires du secteur public qui sont activement engagés pour un développement durable.
Intéressant également, le fait que le Calendrier va s’appuyer sur les statistiques publiées par MONET, le système d’indicateurs de durabilité pour en savoir plus sur l’état de la durabilité en Suisse.
J’ai le plaisir d’avoir été invité à écrire trois articles pour ce calendrier, je ne manquerai pas de vous les signaler!
Merci Julien de participer et promouvoir ce projet innovant! 🙂
Merci à toi Gaëlle pour cette proposition très « challenging »!